EN | FR | DE | ES

Rakshasa 5e

Dernière mise à jour le 10 janvier 2023

"Merci aux braves aventuriers d'avoir rendu la relique sacrée de notre ville." Le vieux maire ratatiné paya la bande d'aventuriers itinérants et rentra lentement chez lui en boitant avec la relique en remorque.

Dès qu'il fut à huis clos, le vieil homme se redressa. Il ne boitait plus et sa peau bougeait et se détachait. Sous la façade du vieil homme sortit un humanoïde à tête de tigre. 

La créature ouvrit un coffre et y jeta le bijou, au sommet du squelette du vrai maire. 

"Presque l'heure." La créature chuchote. 

Qu'est-ce qu'un Rakshasa 5e ?

Rakshasa 5e
Rakshasa 5e

Les Rakshasa sont des créatures incroyablement manipulatrices. Ce sont des démons humanoïdes extrêmement charismatiques et extrêmement meurtriers. On les trouve souvent travaillant dans les coulisses et tirant les ficelles de l'ombre. 

Ils ressemblent à des tigres anthropomorphes mais ont des mains très distinctes. Ils ont cinq doigts qui se terminent par des griffes, mais leurs mains sont en arrière. C'est comme si quelqu'un les faisait pivoter de 180 degrés. Leurs paumes seraient sur le dos d'une main normale et vice versa. 

Statistiques de Rakshasa 5e

  • Taille :  Medium
  • HP:   110 (13d8+52)
  • AC:   16 (armure naturelle)
  • La vitesse:   40
CapacitéScoreModifier
Force14+2
Dextérité17+3
Constitution18+4
exploitables13+1
Sagesse16+3
Charisme20+5
  • Compétences: Tromperie +10, Perspicacité +8 
  • Vulnérabilités aux dégâts : piercing d'armes magiques maniées par de bonnes créatures 
  • Immunités aux dégâts : contondant, perçant et tranchant avec des armes non magiques 
  • Sens : vision dans le noir 60 pieds, Perception passive 13 
  • Langues: Commun, Infernal
  • Classement du défi : 13 (10,000 XNUMX XP) 

Connaissance de Rakshasa 5e

Les Rakshasa sont des créatures démoniaques qui s'infiltrent et accumulent du pouvoir partout où elles vont. Lorsqu'ils s'échappent des plans inférieurs ou des royaumes infernaux, ils s'érigent rapidement en seigneurs du crime, en dirigeants locaux ou en toute autre position respectable ou puissante.

À partir de là, il ne s'agit que de gagner du pouvoir et de leurs propres objectifs pervers personnels. 

Sorts de Rakshasa 5e 

Lancement de sorts inné

Les Rakshasas sont des lanceurs de sorts naturels. Ils ont la capacité de lancer une grande variété de sorts sans aucun composant. Ils sont répartis en 3 catégories différentes; À volonté, 3x par jour et 1x par jour. 

Leur capacité d'incantation est le Charisme (sauvegarde contre les sorts DD 18, +10 au toucher avec les attaques avec un sort). 

Sorts à volonté1x sorts par jour3x sorts par jour
Détecter les penséesDominer la personneCharme Personne
Se déguiserVolerDétecter la magie
Main de mageChangement de planInvisibilité
Illusion mineureVoir vraiImage principale
Suggestion

Rakshasa 5e Action

Immunité magique limitée

Le Rakshasa est immunisé contre les sorts de niveau 6 ou inférieur à moins qu'il ne souhaite être affecté. C'est incroyablement puissant et annule la plupart des sorts contre lui. 

Multiattaque

Le Rakshasa effectue deux attaques de griffes. 

griffe

Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 5 mètre, une cible. Touché : 9 (2d6 + 2) dégâts tranchants.

Si l'attaque de Griffe touche, le Rakshasa maudit la ou les cibles. À chaque fois que la créature ciblée dort. ses rêves sont hantés par d'horribles images.

Leur sommeil est tellement perturbé qu'ils ne ressentent aucun des effets des repos courts ou longs. La malédiction peut être levée avec un sort de suppression de malédiction ou tout sort qui supprime une malédiction standard. 

Quel niveau dois-je être pour combattre Rakshasa 5e ?

Avec une Classement du défi sur 13, Rakshasa sera probablement le patron d'une fête de niveau similaire. Au moins 4 personnages joueurs au niveau 13 sont nécessaires pour affronter un Rakshasa seul. Cela n'inclut pas tous les hommes de main qu'il aura inévitablement avec eux.

De plus, les Rakshasas ont pas mal d'immunités donc une lourde préparation sera nécessaire si les joueurs ne sont qu'au niveau 13. Il est conseillé d'être aux alentours du niveau 15 pour tenir compte de l'homme de main et des pièges que les Rakshasa auront tendus. 

Comment battre un Rakshasa 5e ?

Tout personnage moralement bon avec une rapière sera mieux préparé à combattre un Rakshasa que la plupart des lanceurs de sorts. Leur immunité magique limitée les rend incroyablement difficiles à combattre en tant que lanceurs de sorts.

Démonistes seront les plus gênés puisque leur principale source de dégâts sera généralement Explosion surnaturelle qui est un cantrip. Le Rakshasa peut simplement ignorer complètement le sort comme s'il n'avait jamais été lancé. 

Les sorts d'un niveau inférieur qui sont renforcés et utilisent des emplacements de sorts plus élevés compteront toujours pour l'immunité magique du Rakshasa. Si un personnage utilise un sort mineur mais le renforce avec un emplacement de sort de niveau 7, il comptera comme un sort de niveau 7 et contournera son immunité. La seule façon de toucher le Rakshasa avec des sorts est de lancer des sorts de niveau 7 ou supérieur sur le Rakshasa. 

Accrocher physiquement le Rakshasa et le poignarder à plusieurs reprises avec une rapière sera le moyen le plus rapide d'abattre un Rakshasa. Gardez à l'esprit que la vulnérabilité aux dégâts ne fonctionne que lorsque le personnage qui attaque est d'une bonne moralité. alignement

FAQ Rakshasa 5e

Un Rakshasa est-il un diable en 5e ?

Les Rakshasas sont considérés comme des démons selon le Manuel du monstre. Ce sont les créations des démons. Ils sont le produit de démons qui perdent leur peau et projettent leur essence dans les os. À l'origine, cela a donné naissance à un Rakshasa afin que l'influence des démons puisse facilement se propager dans le plan mortel. 

Les Rakshasas sont-ils toujours des tigres ?

Les Rakshasas sont généralement représentés avec des têtes de tigre, mais il y a eu des Rakshasa connus pour se manifester avec différentes têtes d'animaux comme des lions, des crocodiles, des singes et des insectes. 

Pouvez-vous contresorter un Rakshasa ?

Au fur et à mesure que les règles sont écrites, Contresort cible une créature et cela déclencherait l'immunité magique du Rakshasa. Comme Contresort est un sort de niveau 3, cela ne fonctionnerait pas. S'il est lancé sur un emplacement de sort de niveau 7, cela fonctionnera. La décision finale appartient cependant à votre DM. 

Les cantrips fonctionnent-ils sur Rakshasa ?

Les cantrips ne fonctionnent pas contre Rakshasa. Cela inclut Eldritch Blast. Les sorts mineurs n'affecteront pas le Rakshasa à moins qu'un emplacement de sort de niveau 7 ou supérieur ne soit utilisé pour renforcer le sort mineur. 

Les Rakshasa sont-ils immunisés contre les boules de feu ?

Fireball est un sort de niveau 4, donc le Rakshasa peut ignorer tous les effets du sort à moins qu'il ne soit lancé en utilisant un emplacement de sort de niveau 7. Si la boule de feu allume un bâtiment en feu et se propage, le feu n'est plus considéré comme magique et pourrait potentiellement blesser le Rakshasa. 

Les Rakshasas sont-ils immortels ?

Les Rakshasas sont semi-immortels. Lorsqu'il est tué dans le plan mortel, l'âme du Rakshasa est renvoyée dans le royaume infernal. Leurs corps se régénèrent, puis ils sont libres de retourner sur le plan mortel, cherchant généralement à se venger. S'ils sont tués dans le royaume infernal, ils sont tués pour toujours. 

Manuel du monstre D&D
$49.95 $27.49

Acheter sur Amazon Acheter chez Noble Knight
Nous gagnons une commission si vous effectuez un achat, sans frais supplémentaires pour vous.
01/31/2023 à 05h34 GMT
Monstre Rakshasa 5e DnD

Le partage s'inquiète

Articles connexes:

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Manuel du monstre D&D
$49.95 $27.49

Acheter sur Amazon Acheter chez Noble Knight
Nous gagnons une commission si vous effectuez un achat, sans frais supplémentaires pour vous.
01/31/2023 à 05h34 GMT

EN | FR | DE | ES

Rakshasa 5e

Last Updated on January 10, 2023

“Thank you brave adventurers for returning our city’s sacred relic.” The wizened old mayor paid the traveling band of adventurers and slowly made his limping way back home with the relic in tow.

As soon as he was behind closed doors, the old man stood straight up. He no longer limped and his skin shifted and sloughed off. Out from beneath the facade of the old man stepped a tiger-faced humanoid. 

The creature opened a chest and threw the trinket in, atop the skeleton of the true mayor. 

“Almost time.” The creature whispers. 

What is a Rakshasa 5e?

Rakshasa 5e
Rakshasa 5e

Rakshasa are incredibly manipulative creatures. They are humanoid demons that are extremely charismatic and extremely deadly. They’re often found working behind the scenes and pulling strings from the shadows. 

They look like anthropomorphic tigers but have very distinct hands. They have five fingers that end in claws, but their hands are backward. It’s as if someone rotated them 180 degrees. Their palms would be on the back of a normal hand and vice versa. 

Rakshasa 5e Stats

  • Size:  Medium
  • HP:   110 (13d8+52)
  • AC:   16 (Natural Armor)
  • Speed:   40
AbilityScoreModifier
Strength14+2
Dexterity17+3
Constitution18+4
Intelligence13+1
Wisdom16+3
Charisma20+5
  • Skills: Deception +10, Insight +8 
  • Damage Vulnerabilities: piercing from magic weapons wielded by good creatures 
  • Damage Immunities: bludgeoning, piercing, and slashing from non-magical weapons 
  • Senses: darkvision 60 ft., passive Perception 13 
  • Languages: Common, Infernal
  • Challenge Rating: 13 (10,000 XP) 

Rakshasa 5e Lore

Rakshasa are demonic creatures that infiltrate and amass power wherever they go. When they escape the lower planes or infernal realms they quickly set themselves up as crime lords, local leaders, or some other respectable or powerful position.

From there it’s just a matter of gaining power and their own personal evil goals. 

Rakshasa 5e Spells 

Innate Spellcasting

Rakshasas are natural spell casters. They have the ability to cast a wide variety of spells without any components. They are broken down into 3 different categories; At Will, 3x Per Day, and 1x Per Day. 

Their spellcasting ability is Charisma (spell save DC 18, +10 to hit with spell attacks). 

At-Will Spells1x per Day Spells3x per Day Spells
Detect ThoughtsDominate PersonCharm Person
Disguise SelfFlyDetect Magic
Mage HandPlane ShiftInvisibility
Minor IllusionTrue SeeingMajor Image
Suggestion

Rakshasa 5e Action

Limited Magic Immunity

The Rakshasa is immune to spells of 6th level or lower unless it wishes to be affected. This is incredibly powerful and negates most spells against it. 

Multiattack

The Rakshasa makes two claw attacks. 

Claw

Melee Weapon Attack: +7 to hit, reach 5 ft., one target. Hit: 9 (2d6 + 2) slashing damage.

If the Claw attack hits, the Rakshasa curses the target(s). Whenever the target creature sleeps. its dreams are haunted by horrible images.

Their sleep is so disturbed that they don’t gain any of the effects of short or long rests. The curse can be lifted with a remove curse spell or any spell that removes a standard curse. 

What Level Should I be to Fight Rakshasa 5e?

With a Challenge Rating of 13, Rakshasa is likely going to be a boss for a similar-level party. At least 4 player characters at level 13 are needed to take on a Rakshasa alone. That doesn’t include all of the henchmen that it will inevitably have with them.

In addition, the Rakshasas have quite a lot of immunities so heavy preparation will be required if the players are only at level 13. It’s advised to be around level 15 to account for the henchman and the traps that the Rakshasa will have set. 

How Do You Beat a Rakshasa 5e?

Any morally good character with a rapier is going to be better prepared to fight a Rakshasa than most spellcasters. Their Limited Magical Immunity makes them incredibly difficult to fight as spellcasters.

Warlocks will be the most hindered since their main damage source is typically going to be Eldritch Blast which is a cantrip. The Rakshasa can simply ignore the spell entirely as if it was never cast. 

Spells of a lower level that are empowered and use higher spells slots will still count toward the Rakshasa’s magic immunity. If a character uses a cantrip but empowers it with a 7th-level spell slot, it will count as a 7th-level spell and bypass their immunity. The only way to hit the Rakshasa with spells is to cast 7th or higher level spells at the Rakshasa. 

Cornering the Rakshasa physically and stabbing it repeatedly with a rapier is going to be the quickest way to take down a Rakshasa. Keep in mind that the damage vulnerability only works when the character attacking is of a morally good alignment

Rakshasa 5e FAQ

Is a Rakshasa a devil in 5e?

Rakshasas are considered fiends according to the Monster Manual. They are the creations of devils. They are the product of devils that shed their skins and project their essence into bones. Originally, this gave birth to a Rakshasa so that the devils’ influence could easily be spread into the mortal plane. 

Are Rakshasas always tigers?

Rakshasas are commonly portrayed with tiger heads, but there have been Rakshasa known to manifest with different animal heads like lions, crocodiles, apes, and insects. 

Can you counterspell a Rakshasa?

As the rules are written, Counterspell targets a creature and this would trigger the Rakshasa’s magical immunity. Since Counterspell is a level 3 spell, it would not work. If cast at a level 7 spell slot, then it would work. The ultimate decision however is up to your DM. 

Do cantrips work on Rakshasa?

Cantrips do not work against Rakshasa. This includes Eldritch Blast. Cantrips will not affect the Rakshasa unless a level 7 spell slot or higher is used to empower the cantrip. 

Are Rakshasa immune to Fireball?

Fireball is a level 4 spell, so the Rakshasa can ignore all the effects of the spell unless it is cast using a level 7 spell slot. If the Fireball lights a building on fire and spreads, the fire is no longer considered magical and could potentially hurt the Rakshasa. 

Are Rakshasas immortal?

Rakshasas are semi-immortal. When killed in the mortal plane, the Rakshasa’s soul is returned to the infernal realm. Their bodies regenerate and then they are free to return to the mortal plane, usually seeking revenge. If they are killed in the infernal realm, they are killed forever. 

D&D Monster Manual
$49.95 $27.49

Buy on Amazon Buy at Noble Knight
We earn a commission if you make a purchase, at no additional cost to you.
01/31/2023 05:34 pm GMT
Rakshasa 5e DnD Monster

SHARING IS CARING

Related Articles:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

D&D Monster Manual
$49.95 $27.49

Buy on Amazon Buy at Noble Knight
We earn a commission if you make a purchase, at no additional cost to you.
01/31/2023 05:34 pm GMT