Loxodon 5e DnD Race Stats

Loxodon 5e

Dernière mise à jour le 10 janvier 2023

Les Loxodons sont souvent des oasis de calme à Ravnica. Ils fredonnent ou chantent dans des tons sonores et se déplacent lentement ou s'assoient dans une parfaite immobilité. Comme on dit, "Il y a trois choses que tous les sages craignent : la mer en tempête, une nuit sans lune et la colère d'un homme doux."

-Guide du maître de guilde sur Ravnica

Que sont les Loxodon en 5e ?

Loxodon est la race d'éléphants humanoïdes du 5e DnD. Ils présentent de nombreux traits associés aux éléphants. Ils ont de longs souvenirs, sont gentils, têtus et sont assez grands pour écraser un Kobold sans une seconde pensée. 

Les Loxodon sont solides et fidèles. Leurs mœurs et leur tempérament se prêtent à des actions légitimes et bonnes. alignements. Ils ont également des avantages en termes de constitution et de sagesse, qui peuvent profiter à un éventail de classes.

Alors, Loxodon est-il un bon choix pour votre prochain personnage de campagne ? 

Loxodon 5e Traditions et culture

Leur patrie façonne en grande partie la culture Loxodon. Loxodon est originaire de la terre oasis de Ravinca, un endroit où peu d'aventuriers 5e doivent encore aller. Les voyageurs qui connaissent Magic the Gathering peuvent avoir une certaine connaissance de cette terre.

Le monde de Ravnica est entièrement couvert par une seule ville. Chaque pouce de la planète est englouti dans une sorte de développement, des ruines aux tours dorées et peuplé de diverses races.

Les créatures vivant ici vivent une lutte de pouvoir quasi constante entre dix guildes concurrentes. Dans une tentative d'écraser la violence entre guildes, les chefs de guilde ont conclu une trêve. Ce pacte du Guld établit une paix précaire. À l'époque contemporaine, chaque guilde s'occupe d'un aspect spécifique d'une ville. 

Malgré quelques tensions résiduelles, le monde de Ravnica a prospéré sous le Pacte des Guildes. Les Loxodon ont également prospéré en tant qu'artisans, constructeurs de pierre et ouvriers industrieux.

Les Loxodon sont dévoués et loyaux. Ils accomplissent n'importe quelle tâche une fois qu'ils s'y sont mis. Loxodon applique également la loyauté et la constance dans les relations familiales et sociales. 

Bien que leur compassion ait des limites, le Loxodon fait généralement preuve de patience lorsqu'il est mis au défi, mais répondra par une action décisive concertée s'il est poussé trop loin. La plupart de leurs voisins acceptent leur amitié et craignent leur colère. 

La guilde ou l'origine à laquelle appartient un Loxodon détermine une grande partie de sa personnalité, de son tempérament et de ses intérêts. De par la nature de Ravnica, Loxodon pourrait appartenir à n'importe quelle guilde. Cependant, Loxodon choisissait généralement les guildes d'Orzhov, d'Azorius ou de Selesnya.

Guildes Loxodon 5e à Ravnica

Selesnyan Loxodon

La communauté éclairée de Selesnya encourage tous ses membres à embrasser la méditation et à lutter pour la coexistence avec le monde. Loxodon dans cette communauté s'engage à défendre ses idéaux contre l'influence d'autres guildes plus ambitieuses, en utilisant la force si nécessaire.

Bien que cette guilde n'ait pas de hiérarchie désignée, Loxodon se retrouve généralement parmi les plus respectés de cette guilde. 

Beaucoup vénèrent Selesnyan Loxodon pour son tempérament stoïque et sa profonde sagesse. Les Loxodon de cette guilde ont tendance à être druides et Clercs. Leur connaissance de la nature et leur souci de la tranquillité en font d'excellents médiateurs. 

Azorius Loxodon

La guilde Azorius établit la loi et l'ordre au pays de Ravnica. Ce sont eux qui promulguent et appliquent les lois. Ils agissent avec une autorité légale qui commande le respect.

Les membres de cette guilde sont compétents en perspicacité et en intimidation. Ils sont autorisés à entrer et à assister dans presque toutes les situations. Ils veillent au bon fonctionnement de la société de Ravnica. 

Les Loxodon naturellement patients conviennent bien à la guilde Azorius. La bureaucratie légale n'intimide pas Loxodon avec des tas de paperasserie. Ils peuvent faire face à la paperasse sans être frustrés.

Leur loyauté féroce les lie à la cause de la loi et de l'ordre pour tous ceux qui habitent Ravnica. 

Loxodon d'Orzhov

Le désir d'acquérir des richesses anime un représentant de la guilde d'Orzhov. Tous les travaux de cette guilde impliquent de canaliser la richesse de la société Ravnica vers les meilleurs membres de la guilde. Ceux qui sont en bas font de leur mieux pour frauder, écrémer et menacer de gagner de l'argent et de gravir les échelons. 

Les Loxodon qui appartiennent à cette guilde sont généralement le muscle ou les exécuteurs. Loxodon alignera sa loyauté sur sa guilde. Les dirigeants corrompus d'Orzhov utiliseront cela et la force du Loxodon pour extraire le paiement des comptes les plus entêtés.

Apparence de Loxodon

Les Loxodon sont des créatures de taille moyenne. Cependant, ils atteignent les limites de ce qui peut être considéré comme moyen. Ils mesurent plus de 7 pieds et pèsent entre 300 et 400 livres.

Leurs mains ont quatre chiffres et utilisent un long tronc opposable pour une puissance de préhension supplémentaire. Ils se tiennent sur deux pieds qui ressemblent aux pieds des éléphants. Leurs têtes ressemblent en grande partie à celles d'un éléphant traditionnel, comprenant souvent des défenses impressionnantes et de grandes oreilles. 

L'apparence de Loxodon reflète également son passé. Ceux de la guilde Selesnyan ont tendance à adopter le look naturaliste de quelqu'un qui vient de rentrer de son premier voyage en Inde. Ils ont tendance à porter des robes fluides et à afficher une expression sereine et une unité avec la nature.

Azorius Loxodon prend un air plus sérieux. Souvent, ils gravent la magie de la loi dans leurs défenses et portent les insignes qui reflètent leur place dans la loi et l'ordre.

Orzhov Loxodon a tendance à afficher sa richesse. Ils portent souvent des tenues criardes avec des bijoux assortis, reflétant leurs positions opulentes.

Noms des Loxodons

Les noms de Loxodon reflètent leur riche et longue mémoire culturelle. Ils reflètent souvent leur histoire familiale et incluent des titres pour indiquer le rang. La plupart des noms de Loxodon sont plus faciles à comprendre et à prononcer correctement avec la bonne anatomie éléphantine.

Leurs noms ont tendance à incorporer des sons plus grandioses, similaires aux sons que nous entendons faire par les éléphants.

Noms masculins LoxodonNoms féminins Loxodon
ThroomOorla
BornYuti
fleurRonooa
OobruzhOti

Statistiques raciales Loxodon 5e

Loxodon a plusieurs traits et bonus raciaux uniques. 

Augmentation du score de capacité: Les Loxodon ont un bonus racial d'un +2 à la constitution et d'un +1 à la sagesse. Le bonus de sagesse est excellent si vous envisagez de jouer en tant que clerc, Druideou Ranger. Chaque classe peut bénéficier d'un buff supplémentaire à la constitution. 

Alignement: Loxodon a tendance à être licite en raison de son attitude loyale. Ils sont difficiles à détourner de leurs principes. Il y a des Loxodon pas si gentils. Cependant, leurs longs souvenirs et leur nature sage les éloignent du vrai mal. 

Âge: Loxodon vit longtemps. Ils vivent en moyenne environ 450 ans. Cependant, ils vieillissent plus ou moins au même rythme que les humains. Leur longue durée de vie permet un développement passionnant du personnage. Loxodon est toujours considéré comme jeune à 50 ans, donc les joueurs peuvent créer une longue histoire pour un homme de 400 ans bien aguerri. 

Taille : Les Loxodon sont de taille moyenne. Ils atteignent un maximum de 8 pieds et 400 livres. Loxodon repousse les limites de ce qui peut être considéré comme médium. Les Loxodon partagent les mêmes espaces que les humains et les halfelins ; leur taille force le respect. 

Construction puissante : En raison de la taille et de la force qui accompagnent naturellement le Loxodon, ils peuvent porter, pousser, traîner et soulever comme s'ils étaient d'une taille plus grande. Cette force supplémentaire peut être utile lorsque votre groupe se heurte à un objet apparemment inamovible. 

Sérénité de Loxodon : La nature stoïque du Loxodon leur confère un avantage contre le charme ou la peur. Cette fonctionnalité peut être bénéfique pour votre parti. Si le groupe rencontre un monstre particulièrement terrifiant, votre personnage Loxodon tiendra bon et détournera des tonnes de dégâts. 

Armure naturelle : Votre peau épaisse offre une protection naturelle contre la plupart des types de dommages. Vous commencez avec une CA de 12 sans armure. 

Tronc: L'un des avantages d'être un éléphant est que vous pouvez utiliser une trompe. Les troncs atteignent 5 pieds et soulèvent autant de livres que cinq fois leur score de capacité de force. Les troncs peuvent également effectuer des mouvements de base et des manipulations simples d'options. 

Odeur vive : Loxodon peut également utiliser sa trompe pour détecter les odeurs les plus faibles. Les Loxodons ont l'avantage sur la perception, la survie et les tests d'investigation impliquant l'odorat.

Quelles sont les meilleures classes pour la course Loxodon ?

Loxodon a un buff de constitution, ce qui est idéal pour n'importe quelle classe. Le +2 à la sagesse est excellent pour Les moines, druides, Rangers et Clercs. Les Loxodon sont particulièrement adaptés à la sous-classe Unity Domain Cleric.

Dès le premier niveau, les Clercs du Doman de l'Unité forment de solides obligations avec leurs alliés. Emboldening Bond permet aux amis du Loxodon de gagner 1d4 à une attaque, un test de compétence ou un jet de sauvegarde. Au deuxième niveau, le Unity Bond Cleric peut utiliser Channel Divinity: Share Burden pour répartir les dégâts subis par un allié entre les autres membres du groupe.

Au niveau 6, Unity Bond Clerics peut activement protéger ses alliés contre les dommages. Toutes ces capacités correspondent parfaitement au fidèle Loxodon. Si vous envisagez de jouer un Loxodon, Unity Bond Cleric pourrait être la construction à choisir.  

Devriez-vous choisir de jouer en tant que Loxodon?

Loxodon est l'une des myriades de races qui composent l'univers de la 5e édition de Donjons et Dragons. Ils ont des avantages significatifs, tels que la force, l'endurance et la loyauté.

Leur taille peut aussi être un inhibiteur. Loxodon ne peut pas se cacher dans l'ombre aussi facilement que certaines autres races. Cependant, leur physicalité n'est pas une limite aux possibilités.

DnD est un jeu subjectif, et il y a peut-être l'endroit idéal pour un Loxodon dans votre prochaine campagne. 

[lasso ref=”dungeons-dragons-guildmasters-guide-to-ravnica-dd-magic-the-gathering-adventure-book-and-campaign-setting” id=”29161″ link_id=”349467″]

Nous espérons que vous avez apprécié notre guide Loxodon 5e ! Pendant que vous êtes ici, assurez-vous de vérifier Satyre 5e, Sort de tremblement de terre 5e et Aboleth 5e aussi!

Loxodon 5e DnD Race Stats
Article précédent
Rakshasa 5e
PRO SUIVANT
Dégâts de feu 5e

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Remplir ce champ
Remplir ce champ
S'il vous plaît entrer une adresse email valide.

Loxodon 5e DnD Race Stats

Loxodon 5e

Last Updated on January 10, 2023

Loxodons are often oases of calm in Ravnica. They hum or chant in sonorous tones and move slowly or sit in perfect stillness. As they say, “There are three things all wise men fear: the sea in storm, a night with no moon, and the anger of a gentle man.”

Guildmaster’s Guide to Ravnica

What are Loxodon in 5e?

Loxodon is the 5e DnD’s humanoid elephant race. They exhibit many of the traits associated with elephants. They have long memories, are kind, stubborn, and are large enough to crush a kobold without a second thought. 

Loxodon are solid and loyal. Their morals and temperament lend themselves to lawful and good alignments. They also have advantages to constitution and wisdom, which can benefit a range of classes.

So, are Loxodon a good choice for your next campaign character? 

Loxodon 5e Lore & Culture

Their homeland largely shapes Loxodon culture. Loxodon hail from the oasis land of Ravinca, a place where few 5e adventurers have yet to go. Those travelers who are familiar with Magic the Gathering may have some knowledge of this land.

The world of Ravnica is covered entirely by a single city. Every inch of the planet is engulfed in some kind of development, from ruins to gilded towers and populated by various races.

The creatures living here experience a near-constant power struggle between ten competing guilds. In an attempt to squash guild-on-guild violence, the guild leaders forged a truce. This Guldpact established a tenuous peace. In contemporary times, each guild takes care of one specific aspect of a city. 

Despite some remaining tensions, the world of Ravnica has flourished under the Guildpact. The Loxodon have similarly thrived as artisans, stone builders, and industrious laborers.

Loxodon are dedicated and loyal. They complete any task once they have set their mind to it. Loxodon also apply loyalty and steadfastness in familial and social relationships. 

Though their compassion has limits, the Loxodon usually exhibits patience when challenged but will respond with concerted decisive action if pushed too far. Most of their neighbors accept their friendship and fear their wrath. 

The guild or background to which a Loxodon belongs determines a big part of their personality, temperament, and interests. By the nature of Ravnica, Loxodon could belong to any guild. However, Loxodon usually chose the guilds of Orzhov, Azorius, or Selesnya.

Loxodon 5e Guilds in Ravnica

Selesnyan Loxodon

The enlighted community of Selesnya encourages all its members to embrace meditation and strive for coexistence with the world. Loxodon in this community is committed to defending its ideals from the influence of other, more ambitious guilds, using force if necessary.

Though this guild has no designated hierarchy, Loxodon usually finds themselves among the most respected of this guild. 

Many revere Selesnyan Loxodon for their stoic disposition and profound wisdom. Loxodon of this guild tend to be Druids and Clerics. Their knowledge of nature and dedication to tranquility make them excellent mediators. 

Azorius Loxodon

The Azorius guild establishes law and order in the land of Ravnica. They are the ones that both enact and enforce laws. They act with legal authority that commands respect.

The members of this guild are proficient in insight and intimidation. They are allowed entry and audience in almost every situation. They ensure that the society of Ravnica runs smoothly. 

The naturally patient Loxodon are well suited to the Azorius guild. Legal bureaucracy does not intimidate Loxodon with piles of red tape. They can face paperwork without getting frustrated.

Their fierce loyalty binds them to the cause of law and order for all that dwell in Ravnica. 

Orzhov Loxodon

The desire to acquire wealth drives a representative of the Orzhov guild. All of the workings of this guild involve funneling wealth from Ravnica society to the top members of the guild. Those at the bottom do their best to defraud, skim and threaten to gain money and work their way up the ranks. 

The Loxodon that belong to this guild are usually the muscle or enforcers. Loxodon will align their loyalties to their guild. Orzhov’s corrupt leaders will use this and the strength of the Loxodon to extract payment from the most headstrong accounts.

Loxodon Appearance

Loxodon are medium-sized creatures. However, they hit the limits of what can be considered medium. They stand over 7 feet tall and weigh between 300 and 400 pounds.

Their hands have four digits and use a long opposable trunk for extra gripping power. They stand on two feet that resemble the feet of elephants. Their heads largely resemble a traditional elephant’s, often including impressive tusks and large ears. 

Loxodon’s appearance also reflects their background. Those from the Selesnyan guild tend to embrace the naturalist look of someone who has just returned from their first trip to India. They tend to dawn flowing robes and display a serene expression and a oneness with nature.

Azorius Loxodon take on a more serious look. Often they will carve law magic into their tusks and wear the regalia that reflects their place in law and order.

Orzhov Loxodon tend to flaunt their wealth. They often wear garish outfits with jewelry to match, reflecting their opulent positions.

Loxodon Names

Loxodon names reflect their rich, long cultural memory. They often reflect their family history and include titles to denote rank. Most names of Loxodon are easier to understand and pronounce appropriately with the proper elephantine anatomy.

Their names tend to incorporate grander sounds, similar to sounds we hear elephants make.

Loxodon Male NamesLoxodon Female Names
ThroomOorla
BoornYuti
FloomRonooa
OobruzhOti

Loxodon Racial Stats 5e

Loxodon have several unique racial traits and bonuses. 

Ability score increase: Loxodon have a racial bonus of a +2 to the constitution and a +1 to wisdom. The wisdom bonus is excellent if you plan to play as a Cleric, Druid, or Ranger. Every class can benefit from an extra buff to constitution. 

Alignment: Loxodon tend to be lawful because of their staunch attitude. They are difficult to sway from their principles. There are some not-so-nice Loxodon. However, their long memories and wise nature lead them away from true evil. 

Age: Loxodon live long lives. They, on average, live for about 450 years. However, they age at more or less the same rate as humans. Their long life spans allow for exciting character development. Loxodon are still considered young at age 50, soplayers can create an extensive backstory for a well-seasoned 400-year-old. 

Size: Loxodon are medium in size. They max out at 8 feet and 400 pounds. Loxodon push the limits of what can be considered medium. Loxodon share the same spaces as humans and halflings; their size commands respect. 

Powerful Build: Due to the size and strength that naturally accompany the Loxodon, they can carry, push, drag, and lift as if one size larger. This added strength can come in handy when your party runs into a seemingly unmovable object. 

Loxodon Serenity: The stoic nature of the Loxodon grants them an advantage against being charmed or frightened. This feature can be beneficial to your party. If the party encounters a particularly terrifying monster, your Loxodon character will stand their ground and deflect tons of damage. 

Natural Armor: Your thick skin provides natural protection from most kinds of damage. You start with an AC of 12 without armor. 

Trunk: One of the benefits of being an elephant person is you get the use of a trunk. Trunks reach 5 feet and lift as many pounds as is equal to five times their strength ability score. Trunks can also do basic movements and simple manipulations of options. 

Keen Smell: Loxodon can also use their trunks to detect the faintest smells. Loxodons roll advantage on perception, survival, and investigation checks that involve smell.

What are the best classes for the Loxodon race?

Loxodon have a buff to constitution, which is great for any class. The +2 to wisdom is excellent for Monks, Druids, Rangers, and Clerics. The Loxodon are particularly suited to the Unity Domain Cleric subclass.

Beginning at the first level, Unity Doman Clerics form strong bonds with their allies. Emboldening Bond allows the Loxodon’s friends to gain 1d4 to an attack, skill check, or saving throw. At the second level, the Unity Bond Cleric can use Channel Divinity: Share Burden to divide the damage taken by one ally amongst the other party members.

At level 6, Unity Bond Clerics can actively protect allies from harm. All of these abilities fit right in with the loyal Loxodon. If you plan to play a Loxodon, Unity Bond Cleric might be the build to choose.  

Should you choose to play as a Loxodon?

Loxodon are one of the myriad races that compose the Dungeons and Dragons 5th edition universe. They have significant benefits, such as strength, endurance, and loyalty.

Their size can also be an inhibitor. Loxodon cannot hide in the shadows as easily as some other races. However, their physicality is not a limit to the possibilities.

DnD is a subjective game, and there may be the perfect place for a Loxodon in your next campaign. 

Guildmasters' Guide to Ravnica
$49.95 $24.08

Buy on Amazon Buy at Noble Knight
We earn a commission if you make a purchase, at no additional cost to you.
01/31/2023 02:30 pm GMT

We hope you enjoyed our Loxodon 5e guide! While you’re here, make sure to check out Satyr 5e, Earth Tremor Spell 5e, and Aboleth 5e too!

Loxodon 5e DnD Race Stats
Previous Post
Rakshasa 5e
Next Post
Fire Damage 5e

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.