EN | FR | DE | ES

Kenku 5e DnD

Dernière mise à jour le 10 janvier 2023

Hantés par un ancien crime qui les a privés de leurs ailes, les kenku incapables de voler errent dans le monde comme des vagabonds et des cambrioleurs qui vivent en marge de la société humaine. Les Kenku souffrent d'une sinistre réputation qui n'est pas totalement imméritée, mais ils peuvent s'avérer être de précieux alliés.

-Guide de Volo sur les monstres

Que sont les Kenku au 5e DnD ?

Les Kenku sont une étrange race hybride aviaire-humanoïde. Certains disent le meilleur des deux mondes mais souvent, même pour les Kenku eux-mêmes, cela ressemblerait plus au pire des deux.

On pense qu'ils ont trouvé cette forme après avoir trahi leur maître d'un autre monde, qui les a maudits. Ils ont perdu leur capacité à voler mais ont gagné le pouvoir de la parole, en quelque sorte.

Ils errent désormais dans les périphéries de la société comme des vagabonds et des voleurs, en partie à cause de leur penchant pour les activités néfastes, en partie à cause de la réputation qui, peut-être indûment, les tient éloignés de la société décente. 

Le vrai plaisir avec les personnages de Kenku n'est pas dans leur apparence, limitée à celle d'un corvidé (corbeaux, tours et corbeaux), mais dans leur voix et leur communication.

Comme l'explique la souillure Mimicry ci-dessous, les Kenku tirent leur langage des mots et des sons qu'ils ont entendus. Tout comme les perroquets et autres oiseaux répètent des phrases et des mots.

 Un Kenku bien éduqué, quelqu'un avec qui toutes sortes de langues entourés, pourront s'exprimer de manière transparente et fluide.

A Coquin tout droit sorti de la rue est plus susceptible de ne communiquer que par fragments et effets sonores, ayant passé la majeure partie de sa vie d'adulte à éviter tout contact et à rechercher la compagnie de son espèce. Cela peut donner lieu à des jeux de rôle incroyables et à des rencontres passionnantes, en particulier en compagnie de ceux qui n'ont jamais rencontré cette race auparavant.

Statistiques raciales Kenku 5e

Toutes les classes de Kenku ont ces statistiques et capacités de base.

Augmentation du score de capacité: Le fait que le Kenku gagne +2 DEX et +1 WIS permet de très bonnes combinaisons avec plusieurs classes de personnages.

Gamme: Ils sont de taille moyenne, la norme pour la plupart des courses d'aventure.  

Vitesse: Les Kenku ont une vitesse de marche de 30 mètres. Là encore un rythme moyen pour la plupart des aventuriers.

Contrefaçon experte: Pas le plus excitant des traits, il confère un avantage aux tentatives de création de contrefaçons et de doublons. Pas si précieux pour un jeu normal, mais si vous aviez besoin d'argent supplémentaire, vous pouvez forger des objets de valeur et les vendre. Vous avez toujours besoin d'avoir les outils appropriés à portée de main pour effectuer un tel travail.

Formation Kenku: Une formation culturelle spécialisée permet d'accéder gratuitement à deux compétences complémentaires. C'est la principale raison de prendre le Kenku comme race de votre personnage. Trois des quatre compétences disponibles sont basées sur la dextérité, ce qui, lorsqu'il est ajouté à la course supplémentaire +2 dans cette statistique, en fait un personnage très agile.

Mimétisme: Il s'agit d'un trait racial extraordinaire et que les joueurs et le DM peuvent avoir beaucoup de plaisir à jouer. Cet élément racial intégré signifie que Kenku ne peut reproduire que les sons qu'ils ont déjà entendus.

Cela signifie que dans certaines situations, la communication avec un Kenku peut être très difficile et limitée. D'un autre côté, cela signifie qu'ils peuvent imiter le son d'une bête hurlant ou d'un bébé qui pleure. Si vous avez choisi de jouer un Coquin, ou quelque chose d'aussi néfaste, alors jouer cet attribut peut être très amusant.

Langues: Bien que les Kenku comprennent à la fois le commun et l'aura, leur communication doit toujours respecter les règles de mimétisme ci-dessus.

Quelles classes fonctionnent le mieux pour la course Kenku ?

La dextérité peut être trouvée couramment sous forme de bonus de score de capacité. Pourtant, il se marie exceptionnellement bien avec les bonus supplémentaires du Kenku dans ce domaine pour créer la base d'un personnage qui réussira bien dans les arts les plus sournois et les plus néfastes.

Si vous vous considérez comme une créature Roguish de l'ombre, la race Kenku vaut toujours la peine d'être considérée comme une race. Ce sont quelques-unes des meilleures classes à considérer.

clerc

Clercs qui comptent sur la Dextérité peuvent être des individus assez forts, et le bonus supplémentaire de Sagesse est excellent pour aider avec leurs capacités de lancement de sorts.

Pour tirer le meilleur parti de votre oiseau clerc, vous devez choisir un domaine qui ne repose pas sur Armure lourde, ce qui annulera une grande partie des avantages de la Dextérité naturelle de la race. Light Domain ou Trickery Domain sont les meilleurs domaines dans lesquels se spécialiser.

Druide

Le bonus de Sagesse est la principale raison pour laquelle un potentiel Druide personnage pourrait envisager la course Kenku. Le bonus de dextérité les aidera également à éviter quelque peu les problèmes liés au combat. Mais à part cela, c'est une combinaison qui n'offre que peu d'avantages.

Combattant

La dextérité est une aussi bonne option que la force pour Fighters, surtout si vous souhaitez adopter un style de jeu plus prudent que simplement foncer tête baissée vers le danger.

Certains traits raciaux ajoutent des aspects passionnants à Combattant sous-classes moins dynamiques. Dans l'ensemble, le Kenku fait des combattants assez solides, surtout si vous voulez vous adonner à des situations de jeu de rôle intéressantes.

Moine

Les bonus supplémentaires de score de capacité qui viennent de la nature inhérente du Kenku fonctionnent bien pour un Moine. Les traits raciaux ajoutent des couches supplémentaires intéressantes à une classe de personnages déjà mystiques et d'un autre monde, en particulier parce que Kenku est assez silencieux la plupart du temps. 

Ranger

Les bonus de Sagesse et de Dextérité sont parfaits pour les Ranger. Les traits supplémentaires poussent également le des Rangers nature plus loin vers la furtivité et le secret du voleur. Les deux classes sont déjà assez proches dans le grand schéma.

Coquin

Peut-être le meilleur choix pour n'importe quel personnage Kenku. Ils penchent déjà vers des compétences et des bonus qui les rendent assez sournois, et ils ont la réputation d'être des outsiders et des excentriques. Existe-t-il une chose telle qu'être trop sournois, trop secret ou trop caché ? S'il y en a un, c'est le Kenku Rogue.

Réflexions finales sur Kenku Race 5e

L'art de jouer un Kenku se trouve en comprenant leur histoire. Ils sont considérés comme maudits et sont tellement méfiants par la plupart. Cela les a poussés, en tant qu'individus ou petites communautés, en marge de la société.

En tant qu'étranger, ils seront prudents, distants et solitaires. On dit que leur désir de retrouver le pouvoir de voler les amène souvent à former de petites communautés dans des endroits élevés - des tours désertes, des falaises et les points les plus élevés des villes où ils peuvent souvent vivre inaperçus au-dessus de la population générale.

Une fois que vous avez établi où se situe votre personnage Kenku, vous pouvez commencer à développer vos compétences en communication. Un Kenku originaire de l'isolement d'une forêt lointaine aura été exposé à des sons très différents de celui qui habite les toits de la grande ville.

De même, supposons que vous ou votre communauté ayez l'habitude de traiter avec d'autres races. Dans ce cas, ils seront beaucoup plus éloquents et communicatifs que ceux dont la famille gagnait sa vie comme bandits de grand chemin ou bandits travaillant loin des masses urbaines.

Le Kenku offre d'excellentes opportunités de jeu de rôle. Ils font des combattants décents, mais leur furtivité et leurs capacités à être en dehors de la société, et en particulier leurs compétences en mimétisme, offrent d'excellentes compétences si vous voulez éviter un combat. De plus, leur capacité à falsifier signifie que si vous avez besoin de papiers pour entrer dans une ville ou d'une lettre de protection d'un patron royal, vous êtes la personne qu'il vous faut. 

Tout cela les rend très utiles dans une aventure sauvage/hors-sol ou un scénario urbain, où, contrairement à de nombreux donjons, lutter contre la n'est que parfois la première réponse la plus évidente ou la meilleure.

Course Kenku 5e DnD

Le partage s'inquiète

Articles connexes:

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Le guide des monstres de Volo
$49.95 $19.51

Acheter sur Amazon Acheter chez Noble Knight
Nous gagnons une commission si vous effectuez un achat, sans frais supplémentaires pour vous.
01/23/2023 07h00 GMT

EN | FR | DE | ES

Kenku 5e DnD

Haunted by an ancient crime that robbed them of their wings, the flightless kenku wander the world as vagabonds and burglars who live at the edge of human society. Kenku suffer from a sinister reputation that is not wholly unearned, but they can prove to be valuable allies.

Volo’s Guide to Monsters

What are Kenku in 5e DnD?

The Kenku are a strange avian-humanoid hybrid race. Some say the best of both worlds but often, even to the Kenku themselves, it would seem more like the worst of both.

They are believed to have found this form after betraying their otherworldly master, who cursed them. They lost their ability to fly but did gain the power of speech, sort of.

They now wander the outskirts of society as vagabonds and thieves, partly due to their penchant for nefarious activities, partly because of the reputation which, perhaps unduly, keeps them at arm’s length from decent society. 

The real fun with Kenku characters is not in their appearance, limited to that of a Corvid-like (Crows, Rooks, and Ravens), but in their voice and communication.

As the Mimicry taint explains below, Kenku derives their language from words and sounds they have heard. Much as parrots and other birds will repeat phrases and words.

 A well-educated Kenku, someone with who all manner of languages have surrounded, will be able to speak seamlessly and fluidly.

A Rogue straight off the streets is more likely to only communicate in fragments and sound effects, having spent most of his adult life avoiding contact and seeking the company of his kind. This can make for some amazing role-play and exciting encounters, especially in the company of those who haven’t encountered this race before.

Kenku Racial Stats 5e

All Kenku classes have these basic stats and abilities.

Ability Score Increase: The fact that The Kenku gain +2 DEX and +1 WIS makes for some very good combinations with several character classes.

Size: They are medium size, the standard for most adventuring races.  

Speed: The Kenku have a walking speed of 30 feet. Again an average pace for most adventurers.

Expert Forgery: Not the most exciting of traits, it confers an advantage to attempts to create forgeries and duplicates. Not that valuable for normal gameplay, but if you needed extra cash, you could forge valuable items and sell them. You do still need to have the appropriate tools to hand to complete such work.

Kenku Training: Specialised cultural training means you can access two free additional skills. This is the main reason for taking the Kenku as your character race. Three of the four available skills are Dexterity-based, which, when added to the race additional +2 in that statistic, makes for a very agile character.

Mimicry: This is an extraordinary racial trait and one that the players and DM can have a lot of fun role-playing. This inbuilt racial element means that Kenku can only replicate sounds they have already heard.

It means that in certain situations, communication with a Kenku can be very challenging and limited. On the other hand, it means they can mimic the sound of a beast howling or a baby crying. If you have opted to play a Rogue, or something similarly nefarious, then playing this attribute can be a lot of fun.

Languages: Although the Kenku understand both Common and Auran, their communication still has to adhere to the Mimicry rules above

Which classes work best for the Kenku race?

Dexterity can be found commonly as an ability score bonus. Still, it pairs exceptionally well with the Kenku’s additional bonuses in that area to create the basis of a character who will do well in the more sneaky and nefarious arts.

If you see yourself as a Roguish creature of the shadows, the Kenku race is always well worth considering as a race. These are some of the best classes to consider.

Cleric

Clerics who rely on Dexterity can be pretty strong individuals, and the additional Wisdom bonus is excellent to help with their spellcasting abilities.

To get the best out of your bird-like Cleric, you need to choose a Domain that doesn’t rely on Heavy Armor, which will cancel out much of the benefit of the race’s natural Dexterity. Light Domain or Trickery Domain are the best to specialize in.

Druid

The Wisdom bonus is the main reason a potential Druid character might consider the Kenku race. The Dexterity bonus will also help keep them out of combat-related trouble somewhat. But apart from that, it is a combination that offers only a few advantages.

Fighter

Dexterity is just as good an option as Strength for Fighters, especially if you want to adopt a playing style that is more on the cautious side than merely charging head-first into danger.

Some racial traits add some exciting aspects to Fighter’s less dynamic sub-classes. Overall, the Kenku makes pretty solid Fighters, especially if you want to indulge in interesting roleplaying situations.

Monk

The additional ability score bonuses that come from the Kenku’s inherent nature both work well for a Monk. The racial traits add some interesting additional layers to an already mystical and otherworldly class of character, especially because Kenku is pretty silent much of the time. 

Ranger

The bonuses for both Wisdom and Dexterity are perfect for the Ranger. The additional traits also push the Ranger’s nature further toward the Rogue’s stealth and secrecy. The two classes are already pretty close in the grand scheme.

Rogue

Perhaps the best choice for any Kenku character. They already lean towards skills and bonuses that make them pretty sneaky, and they have a reputation for being outsiders and oddballs. Is there such a thing as being too sly, too covert, or too hidden? If there is, the Kenku Rogue is it.

Final Thoughts on Kenku Race 5e

The art of playing a Kenku is found by understanding their backstory. They are seen as being cursed and are so mistrusted by most. This has driven them, either as individuals or small communities, to the fringes of society.

As an outsider, they will be cautious, stand-offish, and loners. It is said that their yearning to regain the power of flight often leads them to form small communities in high places — deserted towers, cliff tops, and the highest points of cities where they can often live unnoticed high above the general population.

Once you have established where your Kenku character fits, you can start developing your communication skills. A Kenku that hails from the seclusion of a distant forest will have been exposed to very different sounds from one who calls the rooftops of the big city home.

Similarly, suppose you or your community have been used to dealing with other races. In that case, they will be far more eloquent and communicative than one whose family made their living as highwaymen or bandits working away from the urban masses.

The Kenku offers some great roleplay opportunities. They make decent fighters but their stealth and abilities to be outside society, and especially their skills at Mimicry, deliver some excellent skills if you want to avoid a fight. Also, their ability to forge means that if you need papers to get into a city or a letter of protection from a royal patron, you are the person for the job. 

All of this makes them very useful in a wilderness/above-ground adventure or urban scenario, one where, unlike many dungeons runs, combat is only sometimes the most obvious or best first response.

Kenku 5e DnD Race

SHARING IS CARING

Related Articles:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Volo's Guide to Monsters
$49.95 $19.51

Buy on Amazon Buy at Noble Knight
We earn a commission if you make a purchase, at no additional cost to you.
12/04/2022 07:32 am GMT