EN | FR | DE | ES

Kalashtar 5e

Dernière mise à jour le 10 janvier 2023

Les chamans des rêves psychiques se rebellent contre l'obscurité envahissante.

"L'œil noir me regarde, mais pas dans les rêves. Je ne rêve pas, même si d'autres me disent que je me réveille souvent de peur. Pendant que l'œil me regarde, je me surveille moi-même, à la fois actuel et passé. C'est le seul moyen de tenir l'obscurité à distance."

Qu'est-ce qu'un Kalashtar 5e ?

Kalashtar 5e sont des esprits Quori qui ont fusionné avec des corps humains pour lutter contre le Dreaming Dark. The Dreaming Dark est un ordre d'espions et d'assassins psychiques Quori de Dal Quor, la région des rêves, qui veulent arrêter le cycle naturel de la lumière et de l'obscurité.

Certains Quori se sont rebellés, se réfugiant dans soixante-sept corps humains, qui sont descendus à Kalashtar.

Kalashtar et Dal Quor sont uniques au cadre de la campagne d'Eberron. Si vous souhaitez utiliser Kalashthar dans les Royaumes Oubliés, vous pouvez les traiter comme des planètes touchées par le Plan des Rêves, de la même manière que Aasimar sont planétaires touchés par le mont Celestia.

Kalashtar 5e Statistiques raciales

Pour Eberron : sortir de la dernière guerre, Kalashtar ont les statistiques et capacités suivantes :

  • Augmentation du score de capacité. Sagesse +2, Charisme +1
  • Langues Vous pouvez parler, lire et écrire Common, Quori et une autre langue de votre choix.
  • Type de créature. Humanoïde.
  • Taille. Medium.
  • La vitesse. Pieds 30.
  • Alignement. Bien légitime. 

Capacités de Kalashtar 5e

Double esprit. Avantage aux jets de sauvegarde de Sagesse.

Discipline mentale. Résistance aux dommages psychiques.

Lien mental. Parlez par télépathie à une créature que vous voyez. La portée est de 10 fois votre niveau. Vous n'avez pas besoin de parler la même langue, mais la créature doit connaître une langue. Utilisez une action pour parler par télépathie avec une créature pendant 1 heure. La créature doit vous voir. Une créature à la fois.

Séparé des rêves. Vous tirez des souvenirs de Quori au lieu de rêver. Immunisé contre les sorts et autres effets magiques qui vous obligent à rêver.

Kalasthar est-il bon en 5e ?

Kalashtar est une race très forte. Certains joueurs de DnD pensent même qu'ils sont maîtrisés. Le coût d'une réaction de Dual Mind pour un avantage sur les lancers de sauvegarde de sagesse est très bon marché par rapport à sa capacité à nerfer des sorts puissants comme Tenir la personne, Couronne de folie, ou Command.

De plus, Mind Link rend Kalstar compétent dans toutes les langues. 

Pourquoi devriez-vous jouer un Kalashtar?

Kalasthar offre de grandes opportunités de jeu de rôle car ils sont constamment poursuivis par le Dreaming Dark et peuvent explorer leurs vies passées à travers les souvenirs de leur Quori. Vous pouvez également communiquer avec presque n'importe qui via Mind Link. 

En termes de combat, avoir un avantage sur les lancers de sauvegarde de sagesse est incroyablement pratique. Combinés à une résistance aux dégâts psychiques, les Kalashtar sont très résistants à la magie.

A quoi ressemble un Kalashtar ?

Les Kalashtar sont grands, minces et gracieux, avec des traits anguleux et des yeux en amande. Les Kalashar portent des robes fluides, des sarouels et d'autres vêtements appropriés à leur héritage monastique. Ils ont tendance à laisser pousser leurs cheveux longs au lieu de les raser.

Kalashtar 5e âge

Les Kalashtar vieillissent de la même manière que les humains, mais en raison de leur lien avec le monde des rêves, ils ont tendance à vivre un peu plus longtemps, avec une durée de vie moyenne de 90 à 100 ans. Cependant, les souvenirs de Kalashtar peuvent vivre éternellement dans le royaume des rêves. 

Noms Kalashtar 5e

Les noms Kalashtar 5e sont longs de deux à cinq syllabes avec des consonnes dures et sifflantes. Les noms masculins Kalashtar 5e ont tendance à se terminer par -harath, -khad, -melk ou -tash. Les noms féminins Kalashtar 5e ont tendance à se terminer par -kashtai, -shana, -tari ou -vakri.

Au lieu de noms de famille, Kashtar prend le nom de leur esprit Quori, s'ils le connaissent. 

Noms masculins KalashtarNoms féminins Kalashtar
ChosmelkZorenshana
NezzikitashSinishkashtai
ZinishelikhadZenshakratari
MizinmelkRenishtari
SashazzarathShinzentari
KhazitashKashishana
GelzharathMezinavakri
ZorateshShishana
HisirezitashZesinkashtai
KelzimelkVézivakri

Quelle classe est la meilleure pour un Kalashtar ?

Kalashtar sont optimales pour Druide construit. Non seulement Kalashtar obtient un booster de sagesse +2 qui se combine avec druides, mais Mind Link leur permet de communiquer par télépathie avec leur groupe tout en Forme sauvage.

Normalement, vous ne pouvez pas parler à votre groupe lorsque vous êtes en forme sauvage, mais la capacité de Kalashtar contourne cette restriction. Cercle des rêves druides conviennent particulièrement bien à Kalashtar sur le plan thématique.

Les moines comptez sur la Sagesse pour leur CA et bénéficiez ainsi du boost de Sagesse de Kalashtar. Les moines s'intègre également bien avec Kalashtar sur le plan thématique, puisque Quori habitait à l'origine les corps des moines d'Aradan pour échapper au Dreaming Dark. 

Rangers et Clercs utilisez la sagesse pour lancer des sorts et sont également un choix solide pour Kalashtar.


Astuce GameCows : Un collège de chuchotements barde est aussi amusant avec Kalashtar. À partir du niveau 3, Words of Terror vous permettra de rendre les autres fous… avec votre esprit !


Fond de Kalashtar 5e

Les Kashthar d'origine étaient un groupe de 67 moines d'un monastère d'Adar appelé Kasshta Keep. Lorsque Quori a échappé au Dreaming Dark à travers des rêves mortels, ils se sont retrouvés dans le rêve de Hazgaal, chef de Kasshta Keep.

Hazgaal et soixante-six de ses étudiants ont offert leur corps comme refuge pour les Quori, devenant ainsi le premier Kalashtar.

Quori 5e

Les esprits Quori sont des extensions de l'énergie de Dal Quor et sont des incarnations vivantes des rêves et des cauchemars. Dal Quor a envahi le royaume des mortels dans les temps anciens, avant d'être coupé avec l'aide de Dragons. 

Taratai était un sage kalaraq Quori. Lorsque Taratai a découvert que Dal Quor subissait des cycles de lumière et d'obscurité semblables à des big bangs, il a créé le Chemin de la Lumière, qui embrasse le changement et maintient l'équilibre.

Les autres Quori considèrent les cycles comme une menace existentielle et poursuivent sans pitié les Quori et leurs hôtes Kalashtar sous la forme du Dreaming Dark.

FAQ Kalashtar 5e

Kalashtar est-il né ou créé ?

Kalashtar se reproduit normalement. Lorsque les rebelles Quori ont fusionné avec les moines d'Aradan, ils sont devenus une véritable race. Les soixante-sept Kalashtar originaux réincarnent les esprits Quori à travers les générations, avec un Quori capable de représenter toute une lignée.

Un Kalashtar peut-il être n'importe quelle race ?

Les Kalashtar sont des humains selon la tradition officielle. Si vous voulez faire d'un Kalashtar une race différente, vous devrez modifier ses pouvoirs car les Kalashtar sont déjà assez puissants.

Kalashtar peut-il voir son Quori ?

Kalashtar ne peut pas physiquement voir ou communiquer avec son Quori, mais il peut toujours avoir une impression générale. De nombreux Kalashtar connaissent également le nom de leur Quori. 

Eberron: Sortir de la dernière guerre
$49.95 $27.23

Acheter sur Amazon Acheter chez Noble Knight
Nous gagnons une commission si vous effectuez un achat, sans frais supplémentaires pour vous.
02/01/2023 09h27 GMT

Vous ne rêvez pas, c'est tout pour Kalashtar ! Rêvez avec d'autres races DnD étranges comme Kenku 5e, Harengon 5e et Chouette 5e.

Kalashtar 5e DnD Race

Le partage s'inquiète

Articles connexes:

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Eberron: Sortir de la dernière guerre
$49.95 $27.23

Acheter sur Amazon Acheter chez Noble Knight
Nous gagnons une commission si vous effectuez un achat, sans frais supplémentaires pour vous.
02/01/2023 09h27 GMT

Kalashtar 5e DnD Race

Kalashtar 5e

Last Updated on January 10, 2023

Psychic dream shamans rebelling against the encroaching dark.

The dark eye is watching me, though not in dreams. I do not dream, though others tell me I often wake in fright. As the eye watches me I keep watch on myselves, both current and past. It is the only way to keep the darkness at bay.

What is a Kalashtar 5e?

Kalashtar 5e are Quori spirits that merged with human bodies to fight against the Dreaming Dark. The Dreaming Dark is an order of psychic Quori spies and assassins from Dal Quor the Region of Dreams, who want to stop the natural cycle of light and dark.

Some Quori rebelled, taking refuge in sixty-seven human bodies, which descended into Kalashtar.

Kalashtar and Dal Quor are unique to the Eberron campaign setting. If you want to use Kalashthar in Forgotten Realms, you can treat them as planetouched by the Plane of Dreams, similar to how Aasimar are planetouched by Mount Celestia.

Kalashtar 5e Racial Stats

Per Eberron: Rising From the Last War, Kalashtar have the following stats and abilities:

  • Ability Score Increase. Wisdom +2, Charisma +1
  • Languages. You can speak, read, and write Common, Quori, and one other language of your choice.
  • Creature type. Humanoid.
  • Size. Medium.
  • Speed. 30 feet.
  • Alignment. Lawful Good. 

Kalashtar 5e Abilities

Dual Mind. Advantage on Wisdom saving throws.

Mental Discipline. Resistance to psychic damage.

Mind Link. Speak telepathically to a creature you see. Range is 10 times your level. You don’t need to speak the same language, but the creature must know a language. Use an action to speak telepathically with a creature for 1 hour. The creature must see you. One creature at a time.

Severed from Dreams. You draw memories from Quori instead of dreaming. Immune to spells and other magical effects that require you to dream.

Are Kalasthar good in 5e?

Kalashtar is a very strong race. Some DnD players even think they’re overpowered. Dual Mind’s cost of a reaction for advantage on Wisdom Saving Throws is very cheap compared to its ability to nerf powerful spells like Hold Person, Crown of Madness, or Command.

Additionally, Mind Link essentially makes Kalstar proficient in all languages. 

Why should you play a Kalashtar?

Kalasthar offer great opportunities for role-playing as they are constantly pursued by the Dreaming Dark and can explore their past lives through the memories of their Quori. You can also communicate with almost anyone through Mind Link. 

Fighting-wise, having advantage on Wisdom Saving Throws is incredibly handy. Combined with resistance to psychic damage, Kalashtar are very hardy against magic.

What does a Kalashtar look like?

Kalashtar are tall, slender, and graceful, with angular features and almond-shaped eyes. Kalashar wear flowing robes, harem pants, and other garb appropriate to their monastic heritage. They tend to let their hair grow long instead of shaving it.

Kalashtar 5e age

Kalashtar age similarly to humans, but because of their link to the dream world, they tend to live a bit longer, with an average lifespan of 90-100 years. Kalashtar memories may live on forever in the dream realm, however. 

Kalashtar 5e Names

Kalashtar 5e names are two to five syllables long with hard, hissing consonants. Male Kalashtar 5e names tend to end with -harath, -khad, -melk, or -tash. Female Kalashtar 5e names tend to end with -kashtai, -shana, -tari, or -vakri.

Instead of surnames, Kashtar take the name of their Quori spirit, if they happen to know it. 

Kalashtar Male NamesKalashtar Female Names
ChosmelkZorenshana
NezzikitashSinishkashtai
ZinishelikhadZenshakratari
MizinmelkRenishtari
SashazzarathShinzentari
KhazitashKashishana
GelzharathMezinavakri
ZorateshShishana
HisirezitashZesinkashtai
KelzimelkVezivakri

What class is best for a Kalashtar?

Kalashtar are optimal for Druid builds. Not only do Kalashtar get a +2 Wisdom booster that synergizes with Druids, but Mind Link lets them telepathically communicate with their party while in Wild Shape.

Normally you can’t talk to your party while in Wild Shape, but Kalashtar’s ability circumvents this restriction. Circle of Dreams Druids are an especially great fit for Kalashtar thematically.

Monks rely on Wisdom for their AC and so benefit from the Kalashtar Wisdom boost. Monks also fit in well with Kalashtar thematically, since Quori originally inhabited the bodies of Aradan monks to escape the Dreaming Dark. 

Rangers and Clerics use Wisdom for the spellcasting and are also a solid Kalashtar choice.


GameCows Tip: A College of Whispers Bard is also fun with Kalashtar. Starting at 3rd level, Words of Terror will let you drive others mad…with your mind!


Kalashtar 5e background

The original Kashthar were a group of 67 monks from a monastery in Adar called Kasshta Keep. When Quori escaped the Dreaming Dark through mortal dreams, they wound up in the dream of Hazgaal, leader of Kasshta Keep.

Hazgaal and sixty-six of his students offered their bodies as safe havens for the Quori, becoming the first Kalashtar.

Quori 5e

Quori spirits are extensions of the energy of Dal Quor, and are living embodiments of dreams and nightmares. Dal Quor invaded the mortal realm in ancient times, before being cut off with the help of Dragons. 

Taratai was a kalaraq Quori sage. When Taratai discovered that Dal Quor underwent big-bang-like cycles of light and dark, he created the Path of the Light, which embraces change and maintains balance.

The other Quori view the cycles as an existential threat and mercilessly pursue the Quori and their Kalashtar hosts in the form of the Dreaming Dark.

Kalashtar 5e FAQ

Are Kalashtar born or created?

Kalashtar breed normally. When the Quori rebels merged with the Aradan monks, they became a true-breeding race. The sixty-seven original Kalashtar reincarnate Quori spirits through generations, with one Quori able to represent an entire bloodline.

Can a Kalashtar be any race?

Kalashtar are humans according to the official lore. If you want to make a Kalashtar a different race, you’ll have to tweak their powers since Kalashtar are already quite powerful.

Can Kalashtar see their Quori?

Kalashtar can’t physically see or communicate with their Quori, but they can still get an overall impression. Many Kalashtar know the name of their Quori as well. 

Eberron: Rising from the Last War
$49.95 $27.23

Buy on Amazon Buy at Noble Knight
We earn a commission if you make a purchase, at no additional cost to you.
02/01/2023 09:27 am GMT

You aren’t dreaming—that’s all for Kalashtar! Dream on with other strange DnD races like Kenku 5e, Harengon 5e, and Owlin 5e.

Kalashtar 5e DnD Race
Previous Post
Ensnaring Strike 5e Spell
Next Post
Rakshasa 5e

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fill out this field
Fill out this field
Please enter a valid email address.