EN | FR | DE | ES

Initiative 5e DnD : comment calculer

Dernière mise à jour le 9 janvier 2023

Quand le danger apparaît, qui sera le premier sur les lieux ? Dans les jeux de table au tour par tour, vous devez savoir qui joue en premier. En calculant l'initiative de votre joueur, qui joue en premier est souvent déterminé dans Donjons & Dragons. Comment calcule-t-on son initiative en D&D 5e ? 

Comment calculer l'initiative est généralement la première de nombreuses étapes déroutantes. Il ne semble pas lié à une autre compétence sur le feuille de personnage. C'est un mystère comment ils décident quand le monstre arrive à attaquer. Certains débutants peuvent être enclins à ignorer cette partie de la feuille de personnage. Mais ce serait mal avisé !

Calculer l'initiative avec dextérité

L'initiative est essentiellement un test de dextérité. Il permet au Dungeon Master (DM) d'intégrer le temps de réaction de vos joueurs à l'initiation du combat. À quelle vitesse votre joueur peut-il esquiver un Owlbear qui charge ? Connaissant la rapidité avec laquelle votre joueur réagit à une menace particulière, votre MD peut mieux planifier le combat.

Pour calculer votre initiative, vous devez d'abord trouver votre score de dextérité. Le score de capacité commence par la lettre "D", généralement la deuxième indiquée dans votre scores de capacité. Vous devez ensuite localiser votre modificateur de score de capacité, généralement le plus petit nombre. 

Manière la plus courante de déterminer l'initiative 5e

La façon la plus courante de déterminer l'initiative est de lancer un d20 et d'ajouter votre bonus d'initiative, votre modificateur de dextérité, plus tous les bonus supplémentaires de exploits ou d'autres éléments conditionnels que votre joueur peut avoir. Vous informez votre DM et vous pouvez compter sur l'ordre restant le même pour le reste du combat. 

Manière moins courante de déterminer l'initiative 5e

Votre MD peut également utiliser l'une des méthodes les moins courantes de calcul de l'initiative. Par exemple, certains DM utilisent le « score » de l'initiative, 10 + votre initiative sans modificateurs. Votre environnement peut affecter votre initiative. Selon l'endroit où se trouve votre joueur sur le plateau ou qui se trouve autour de lui, vous pouvez gagner des bonus ou subir des pénalités. Vous devez garder une trace de ces passants. 

En cas de doute…

L'une des choses les plus importantes à retenir est que tout ce que dit votre DM est la règle. Dungeons & Dragons contient des mondes et des mondes de possibilités. Je vous ai donné les moyens les plus élémentaires de calculer l'initiative. Néanmoins, si votre DM a sa façon maison de calculer l'initiative, il serait dans l'intérêt de votre joueur de ne pas le défier. 

Nous espérons que vous avez apprécié ce guide Initiative 5e, pourquoi ne pas consulter notre Démoniste 5e Guide ou notre complet Courses DnD Liste.

À la recherche de Jeux D&D jouer? Regardez notre vidéo ci-dessous :

Le partage s'inquiète

Articles connexes:

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ensemble de démarrage Donjons & Dragons
$19.99 $17.99

Acheter sur Amazon Acheter chez Noble Knight
Nous gagnons une commission si vous effectuez un achat, sans frais supplémentaires pour vous.
01/25/2023 09h48 GMT

EN | FR | DE | ES

Initiative 5e DnD: How to Calculate

When danger appears, who will be first on the scene? In turn-based tabletop gaming, you have to know who goes first. By calculating your player’s initiative, who goes first is often determined in Dungeons & Dragons. How does one calculate their initiative in DnD 5e? 

How to calculate initiative is usually the first of many confusing steps. It doesn’t appear linked to any other skill on the character sheet. It’s a mystery how they decide when the monster gets to attack. Some newbies may be inclined to ignore that portion of the character sheet. But that would be ill-advised!

Calculate Initiative with Dexterity

The initiative is essentially a dexterity check. It allows the Dungeon Master (DM) to incorporate your players’ reaction time to the initiation of combat. How fast can your player dodge out of the way of a charging Owlbear? Knowing how quickly your player reacts to a particular threat, your DM can better plan combat.

To calculate your initiative, you first must find your dexterity score. The ability score starts with the letter “D,” generally the second one listed in your ability scores. You then need to locate your ability score modifier, usually the smaller number. 

Most Common Way to Determine Initiative 5e

The most common way to determine initiative is to roll a d20 and add your initiative bonus, your dexterity modifier, plus any extra bonuses from feats or other conditional elements your player may have. You let your DM know, and you can count on the order staying the same for the rest of combat. 

Less Common Way to Determine Initiative 5e

Your DM may also use one of the less common ways of calculating initiative. For example, some DMs use the initiative “score,” 10 + your initiative with no modifiers. Your surroundings may affect your initiative. Depending on where your player is on the board or who is around them, you may gain bonuses or take penalties. You have to keep track of those bystanders. 

When in Doubt…

One of the most important things to remember is that whatever your DM says is the rule. Dungeons & Dragons contains worlds and worlds of possibility. I’ve given you the most basic ways to calculate initiative. Still, if your DM has their homebrew way of calculating initiative, it would be in your player’s best interest not to challenge them. 

We hope you enjoyed this Initiative 5e guide, why not check out our Warlock 5e Guide or our full DnD Races List.

Looking for DnD Games to play? Check out our video below:

SHARING IS CARING

Related Articles:

Leave a Reply

Your email address will not be published.